mardi 2 mai 2017

Quilting Bee, trois mois d'un coup!

En janvier, je vous ai montré le premier mois du Quilting Bee organisé par Alice. Nous entamons le cinquième mois. Il sera plus facile pour moi. Je ne vous en dis pas plus, juste que je me suis entraînée avec le quilt de Max.

Même processus pour moi pour les quatre premiers mois :
- à la réception des demandes : sympa le modèle! 
- au moment de choisir les tissus : excitation
- au moment de couper et de coudre :
 mais pourquoi je me suis inscrite? C'est trop précis pour moi. En plus, avec le pied d'1/4 d'inch, le tissu ne rentre pas bien sous le pied. Ah oui, un petit bout de tissu pour aider. Oh zut, je dois découdre.
- à la fin : sympa le résultat. Finalement, j'en ai bavé un tout petit peu mais qu'est ce que c'est agréable de découvrir un bloc, de jouer avec des couleurs différentes chaque mois. C'est sûr que la couture précise, c'est pas mon truc mais je me débrouille pas trop mal :-) Et en plus, j'augmente ma collection de papillons puisque j'en offre un ou deux à chaque Reine et je garde pour moi leurs jumeaux. Je pense en faire une guirlande à la fin du Bee.
Donc, je suis TRES contente de faire ce Bee. De plus, nous échangeons sur Facebook et surtout par courriels et c'est génial. Au fil des mois, une grande solidarité, un grand respect, un bel humour, c'est tellement bon. J'aime vraiment l'énergie de groupe!

Allez, je vous montre.

En février, Cocopatch a été la Reine.  Son blog s'appelle "Atelier de Cocopatch" Elle est une des organisatrices du challenge "100 jours, 100 blocs".
Je lui ai envoyé ces deux blocs et un papillon.


Nous avons été séduites par ce modèle et étonnées de voir comment la simple inversion des tissus semble donner des blocs différents

Sandrine a été le Reine de mars. Son blog : SB créations . 
Sandrine fait de la danse sportive. Comme les tenues sont chères, elle s'est lancée pour confectionner les siennes. Ses réalisations sont impressionnantes, en tenue de danse ou en vêtements. Son dernier anorak est juste magnifique. Sandrine a démarré le patchwork il y a un peu plus d'un an. Elle fait le défi "100 jours, 100 blocs". Pour le Bee, elle est restée dan les mêmes tons de base, noir et gris. Le tuto du bloc est ici .
J'avais beaucoup de tissus gris. J'ai finalement choisi ceux-ci :


Le choix des tissus des papillons a été plus difficile. En fait, j'ai fait plusieurs papillons et certains étaient d'un triste à pleurer. J'ai donc choisi ces deux tissus gris.



Mon fils pour qui j'avais fait le quilt noir et blanc m'avait demandé des papillons. Dans mon élan du tissu noir sorti de sa boite, j'ai fait ces deux-là :
 
Eh oui, j'ai des trésors dans mes boites!

La Reine du mois d'avril est une autre Corinne, notre abeille suisse. Elle n'a pas de blog mais fait partie de l'association des BB Quilts Genève. 
Corinne gardera un bloc pour elle et l'autre bloc sera pour l'association qui soutient les grands prématurés et leurs parents.
Ayant entendu parler de l'intérêt de ces quilts pour les prématurés, j'en avais fait un pour des amis à la naissance de leur petit Louis. C'était mon premier article.
Corinne avait demandé des couleurs pétantes complémentaires :


J'avais commencé à couper du tissu jaune bien pétant pour me rendre compte en route que je n'en avais pas assez. Je me suis rabattue sur ce jaune-orange. J'ai eu juste ce qu'il faut mais plus assez pour faire les papillons. Sur la photo ci-dessous on voit la vraie couleur violette et finalement violet et blanc font un beau papillon, je trouve.


Un peu d'inquiétude la semaine dernière car plusieurs d'entre nous avaient envoyé leur précieuse enveloppe mais Corinne ne les avait pas reçues. La douane suisse passe par là et prend son temps. Un tas de paquets les a  peut-être intrigués. J'attends donc que Corinne nous dise qu'elle a reçu mon paquet pour poster cet article. Comme le 1er mai n'est pas férié en Suisse, elle aura peut-être la surprise en rentrant du travail.

Ce quilting Bee est vraiment agréable. L'une de nous a eu un gros coup de mou, se demandant si elle n'allait pas arrêter car elle n'était pas sûr de pouvoir envoyer ses blocs avant la fin du mois. Il y a eu un bel élan de solidarité tout au long du week-end et nous avons eu de beaux échanges. Et bien sûr, aucune abeille ne quittera la ruche :-)

Voilà, Corinne a reçu hier quatre enveloppes. L'une de nous (non, je ne cafterai pas) lui a écrit : "maintenant, tu peux l'avouer, le facteur ne passe qu'une fois par semaine chez toi???!!!". Vous voyez, l'humour a toute sa place dans le groupe.

Un dernier petit mot. Je sais pas différents canaux que vous avez été très touchées par mon article sur Rachel. Merci de vos mots et de vos belles pensées. Nous avons pu dire au revoir à Rachel d'une très belle façon.

A bientôt. prenez bien soin de vous, les abeilles et tous et toutes :-)

22 commentaires:

  1. C'est une belle présentation de la bee et de tes blocs!! j'aime surtout le début, je suis un peu comme toi à chaque étape...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La satisfaction en fin de travail efface les débuts toujours un peu stressés. Sympa de savoir que je ne suis pas la seule :-)

      Supprimer
  2. Je ressens exactement la même chose, et moi aussi j'ai un peu de mal avec ce pied 1/4 d'inch... Mais bon, une fois le ou les blocs finis, c'est vite oublié !

    RépondreSupprimer
  3. So beautiful blocks.the last ones my best favorite and love all the butterflies,everytime I see them caught my eye.Great job done!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Butterflies are always nice. And I love to make them every time!

      Supprimer
  4. Magnifique comme d'habitude.. Cocopatch ? il me semble qu'elle habite près de chez moi !!!BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même département en tout cas :-) Bises

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ces papillons assortis aux blocs ! J'attends la suite sagement ....Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours du succès, ces papillons :-) Bises

      Supprimer
  6. Quelques déboires aussi pour moi sur ces blocs ! Décidément, on progresse toutes, et un peu chaque jour ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de savoir qu'on vit toutes un peu la même chose :-) Ce Bee est très enrichissant!

      Supprimer
  7. Merci pour cet article qui laisse vraiment passer les émotions que nous ressentons toutes avec ce défi... et les papillons ont passés la douane sans encombre ;-)
    Khorinpatch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les papillons volent donc ils ne pouvaient que passer les frontières. Pour eux, il n'y en a pas ;-)

      Supprimer
  8. Un peu chaque jour, se tenir à l'élan du groupe, j'aime la présentation, tous ces papillons, ces couleurs............Gros bisous, BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'élan de groupe est fort et c'est vraiment bon à vivre :-) Bisous doux.

      Supprimer
  9. Toujours aussi magnifiques tes papillons, et assortis aux blocs, Bravo !!! Ici, je suis heureuse d'avoir repris le chemin de la machine à coudre! J'espère que mes réalisations plairont. Beau mois de mai créatif Annie! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu iaes repris le chemin de la machine à coudre! Beau mois de mai :-) Bises

      Supprimer
  10. trop mimi ces papillons, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Même si j'ai un faible pour les travaux de mars, je trouve tous ces blocs et papillons drôlement gais, et on sent une sorte d'élan, de mouvement, lié sûrement à la complicité du groupe ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a debeaux échanges dans le groupe et pas que de blocs :-) Bises

      Supprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...