samedi 1 avril 2017

Une housse pour ma tablette toute neuve

La dernière fois que je suis allée à Toulouse pour voir mon mari qui est pour deux mois et demi, je me suis abîmée l'épaule droite et un peu la gauche en portant le sac à dos. J'y avais mis mon ordinateur qui est bien lourd. Sachant que je devais à nouveau  bouger et que je n'avais pas envie de me refaire mal, je me suis achetée une tablette. J'ai attendu un jour calme pour la mettre en route et je ne me suis pas trop mal débrouillée. Avoir déjà joué avec mon smartphone m'a aidée, c'est sûr. Je n'avais pas commandé de housse et j'en ai cousu une la veille de repartir dans la ville rose. 
J'ai fouillé dans mes stocks de feutrine épaisse et j'ai choisi la bleue. J'ai fait la pochette sans réfléchir,  sans anticiper mais finalement j'aime ça, même si j'ai un peu pesté.
Pour décorer la pochette,  j'ai choisi un tissu couture rose et j'ai appliqué un coeur. Dans l'urgence, rien de tel que les basiques. Une tulipe aurait été plus long.
Pour fermer la pochette, j'ai choisi de faire un rabat rose vif que j'ai fermé avec du Velcro rose. Pour camoufler la couture du Velcro, j'ai appliqué un petit morceau du tissu rose en choisissant bien le motif. J'ai voulu faire une fantaisie et je n'ai absolument pas réfléchi. J'ai utilisé un point fantaisie beaucoup trop dense qui cachait le motif du tissu et écrasait les frisottis du Velcro. Intelligent!  Ben, non, pas trop!!!!
Du travail de cochon.  En plus, ce n'était même pas centré. J'ai recoupé le rabat. La feutrine, c'est super  pratique. Le rabat est esthétiquement un peu  juste mais il est efficace, c'était quand même le but principal. J'ai arrondi les angles et voici la pochette terminée avec la tablette à l'intérieur.

La photo plus grande pour vous montrer les détails du tissu, coeur et rabat. Ma machine à coudre a fait des points irréguliers.  J'ai changé l'aiguille mais il n'y a pas eu d'amélioration notoire.

Vous remarquerez bien sûr que la tablette est sur le site du blog :-)


J'achèterai peut-être une housse qui se déplie mais pour le moment, le haut de la tablette est posé sur deux dessous de plat en liège pour qu'elle soit un peu inclinée quand j'écris. 

Je suis très contente d'avoir cette tablette en voyage et je suis très contente de ma housse.

Voilà,  c'est mon premier article écrit de ma tablette et pas de mon ordinateur. Je ne le ferai pas souvent car je ne peux pas ou je ne sais pas réduire les photos et y mettre le nom de mon blog.

Prochaine étape dans ce monde que j'apprivoise ou qui m'apprivoise,  je ne sais pas trop, est d'ouvrir un compte Instagram.  Cocopatch a fait un article qui dit que c'est facile. Je vais me trouver un pseudo et me lancer...un jour.

L'étape suivante sera de trouver comment mettre sur la barre de droite de mon blog ou de gauche,  les symboles Pinterest et Instagram.  Mon mari et moi, on n'a pas compris comment faire. 


A bientôt,  prenez bien soin et vous :-))))

16 commentaires:

  1. oh oui oui oui, venez sur Instagram (c'est en effet, très facile d'utilisation). Et si je comprends bien la question des boutons sur la droite, il faut aller dans la mise en page de votre blog, ajouter un gadge, choisir un gadget "image", mettre le logo de votre choix (facebook, instagram etc) et associer au site en question... mais j'ai peut-être pas bien compris la question..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. J'essaierai tout ça à mon retour et si besoin, je lancerai un sos :-)

      Supprimer
  2. J'aime bien ces petits ouvrages d'un jour... ça détend et c'est parfois les plus utiles ;-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aimé faire ce truc si rapide et pratique. Ca fait du bien! Belle semaine.

      Supprimer
  3. Joindre l'utile à l'agréable, c'est top !
    J'espère que tu vas récupérer ton épaule ! En ce moment c'est mon pouce gauche qui me fait mal ....Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon epaule va bien maintenant grâce à une très bonne osteopathe et de la vigilance. Mais je fais attention à mon poignet gauche qui est fragile. Ah, ma brave dame, on ne peut plus bricoler comme on veut à nos âges. Bisous :-)

      Supprimer
  4. Eh oui, à nos âges... je viens de reprendre mes crochets, abandonnés depuis plus d'un an, et j'ai pu constater que mon pouce droit ne s'est pas arrangé, pendant ce temps...
    Pratique et gaie, ta pochette de tablette !
    Bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime vraiment bien ma pochette :-) bises

      Supprimer
  5. Super, bravo pour la housse et pour instagram, moi aussi je m'y suis mise grâce au conseils de cocopatch, c'est facile et j'adoooooooooooooore.... Korhinpatch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais finir par me lancer mais je'crois que ce sera qua d je serai rentrée chez moi. Il faut que j'ai du temps tranquille toute seule pour pouvoir râler en solo :-)

      Supprimer
  6. et une tablette bien parée!!! Tu verras Instagram n'est pas trop compliqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me rends compte que je ne t'ai pas répondu. Instagram sera sûrement installé la semaine prochaine quand je serai en France :-)

      Supprimer
  7. Tu travailleras avec du 'coeur'...biz

    RépondreSupprimer
  8. Pretty nice ,love your apliques.

    RépondreSupprimer

quel plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...